mercredi 20 janvier 2016

Encore un ten pan, le premier de 2016 cette fois-ci

     Parfois, c'est la traversée du désert, je passe plusieurs mois sans finir le moindre produit.... Pas de produits terminés, pas de ten pan ; pas de ten pan, pas de nouveaux achats beauté.... Dit comme cela, ça peut paraître un peu "impitoyable" mais, en fait, je m'autorise tout de même des jockers : je passe commande si il me manque un produit important que je n'avais pas d'avance ; je cède lorsque j'ai moins 25% chez Séphochouette ! Je ne suis pas masochiste au point de louper une pareille aubaine lorsqu'elle se présente...
     Donc, j'ai officiellement terminé 10 autres produits ( j'en avais un peu plus dans mon sac mais j'ai pris les 10 premiers qui me sont tombés sous la main ).


       Du coup, j'ai déjà commandé chez Unt car je n'avais plus mon sérum chouchou ; et comme je viens de terminer ma poudre visage, j'ai pris également ce produit sur le site pour tester et voir ce qu'elle vaut... Mais, bon, on en reparlera un autre jour...

     Le point sur mes produits que j'ai classés par catégories cette fois-ci :

Dans la catégorie "Mâm Céleste prend soin de sa peau" :

- voici deux grands classiques pour moi que j'achète ou recommande sans cesse car je les adore et ma peau également : ma Créaline de Bioderma qui me sert à me démaquiller le soir, à me rafraîchir le matin quand je n'ai pas le courage de faire un vrai nettoyage au savon de ma peau ; et mon sérum aqua déluge qui est mon compagnon depuis près de 5 ans maintenant.... Actuellement, je n'en ai plus et il me manque trop !!! J'ai l'impression que ma peau meurt de soif et crie son désespoir... Quoi, vous n'entendez jamais votre peau vous supplier de la sauver ???? Oui, je suis une grande malade !!! 


Dans la catégorie "Mâm Céleste se fait belle ou du moins essaye" :

- une poudre Make Up For Ever. C'est le deuxième produit de cette marque que je teste et le second que je déteste. Pas taper, pas taper ! Je sais que beaucoup de personne raffolent de ces produits mais moi je n'accroche pas. J'avais déjà détesté une ombre paupière aqua je ne sais plus quoi... Et cette poudre ! Beurk ! Trop visible, trop vite utilisée... Quand je pense à ma poudre précédente, coréenne,  avec son packaging tout choupi... Gros soupir !!! Bon, je n'ai peut-être pas testé les bons produits... A voir ! ( Si vous utilisez un chouette produit MUFE que vous aimez d'amour, n'hésitez pas à me le signaler en commentaire, je suis preneuse )


- deux produits pour les yeux. Le premier, ma primer potion d'Urban Decay, je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis trèèèèèès satisfaite. Ce produit dure des plombes ; je sais que ça en énerve plus d'une mais moi j'adore car je fais durer le plaisir ( même si parfois le choix du tube me paraît peu commode pour utiliser le produit entièrement et avec facilité, d'où le découpage ). J'en ai déjà un autre de réserve mais, actuellement, je commence à tester la base comprise dans le Grand Palais de Too Faced. Je vais voir par moi-même car j'en ai entendu grand bien... Après, on sait toutes que ce qui convient à certaines ne peut pas convenir à toutes...
Quant au mascara Better Than Sex, j'ai un avis plutôt mitigé. Pourquoi alors que ce produit est souvent encensé ??? Alors, posé sur les cils, je l'ai trouvé vraiment bien et j'aimais son effet MAIS - coïncidence ou pas !!! - mes cils se sont cassés lorsque je me démaquillais ce qui ne m'arrive pas d'habitude... Alors un effet du mascara ou une mauvaise passe pour mes cils ? Difficile à dire ! Du coup, j'ai décidé d'en recommander un lorsque l'occasion se présentera pour lui donner une seconde chance et, éventuellement, ne pas passer à côté d'un bon produit.


Dans la catégorie "Mâm Céleste est propre et sent bon" :

- Deux produits pour le bain et les douches. Les sucres de The Body Shop : rien à dire ! Une fois dans l'eau, en plus d'une senteur que j'adorais ( j'avais mélangé ceux à la canneberge glacée et ceux à la prune givrée  ), j'obtenais un bain laiteux qui me faisait me la péter genre Cléopâtre dans son bain à base de lait d'ânesse....
Pour ce qui est du gel douche Yves Rocher, une horreur... J'avais commandé plusieurs senteurs en décembre dernier pour faire quelques cadeaux et pour moi-même et si les fruits noirs sentaient excellemment bon dans la bouteille ( odeur sucrée de Bonbons, un peu style Dragibus ) lorsque je l'utilisais, ben rien à faire... je trouvais que c'était écoeurant... Au bout d'un moment, j'ai renoncé, l'ai mis dans mon distributeur de savon pour les mains et l'ai terminé ainsi... Donc non, "fruits noirs", tu ne repasseras pas par moi ( "fruits rouges non plus d'ailleurs ) !

 

- On continue avec un indispensable : le déo. J'adore la marque Dove, surtout l'original, mais là mon mari n'avait trouvé que celui-ci au Drive... Bon un déo quoi ! No comment !


- un shampooing. Là aussi, ça fait des années que j'utilise cette marque car j'ai un vrai souci de pellicules et ce produit est super efficace. J'ai trouvé le bon rythme maintenant : un shampooing par semaine avec Head and Shoulders, celui du dimanche soir, et le reste de la semaine, j'en emploie un autre.... Ce roulement me convient. J'utilise le plus souvent la version cheveux gras au Citrus parce que ouais, summum du glamour, j'ai le cheveu qui regraisse vite aussi !


- enfin, un parfum... Mais pas n'importe lequel ! C'est le premier parfum de marque de luxe que je m'étais offert, jeune fille, quand j'avais une petite vingtaine. Je me l'étais payé en économisant trèèèèès longtemps sur l'argent que ma môman me donnait pour me nourrir car je passais la semaine loin de la maison et ne rentrais que le week end. Je continue à l'acheter et à le porter de temps en temps même si, à mon âge, je trouve qu'il me convient moins bien. J'aime maintenant les choses plus légères, plus discrètes, que les senteurs soient fleuries ou sucrées...


     Voilà ! J'attends maintenant ma commande bonus que je vous montrerai et vous verrez par vous-mêmes, je sais être raisonnable parfois ^^


2 commentaires:

  1. Je ne fais pas le ten pan officiellement mais moi aussi j'écoule mon stock avant de racheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe sous le sens pour la plupart des gens mais moi j'ai tendance à acheter, acheter, acheter encore !!! bisous ma damoiselle

      Supprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3