lundi 28 décembre 2015

Dernier ten pan de 2015

     J'avais dit : << Lundi, je me remettrai au boulot. >> On est lundi donc....

     J'en ai bien profité : une semaine sans rien faire ou presque...  Vous verriez l'état de ma maison ^^ Brrrrrrrrr ! Frissons !!! Quasiment un rythme équivalent à zéro... Et "ohhhhhh mon Dieu" ( prendre la voix de Janice dans Friends bien sûr ), comme cela fait du bien.....
     Je me reprends donc un peu en main : ce matin, j'ai rempli mon bullet journal que j'avais laissé en plan depuis une semaine ; ma morning routine façon Fly est faite... Je m'assois devant l'ordi pour vous écrire un tit article en attendant que Zhom rentre de la chasse des courses pour attaquer le repas de midi.... Euh sans doute 14h à mon avis, mais bon, on est en vacances, on se moque un peu des horaires !!! ( Pardon à ceux qui bossent )

     Je vous présente donc mon dernier ten pan de l'année.

      Pour celles qui me suivaient à l'époque de mon ancien blog, vous savez ce qu'est un ten pan.Pour les autres, le ten pan en quelques mots. C'est très simple en réalité : il suffit d'attendre d'avoir utilisé 10 produits beauté et soin avant d'avoir le droit d'en racheter. Pour les personnes ayant la fièvre acheteuse comme moi, les collections chevillées à la peau ( dans mon cas, les palettes de fards, surtout Urban Decay, les produits coréens trop choupis, les crèmes pour les mains, les vernis.. STOP !!!! ), cela permet de se limiter un peu, donc de faire de la place ( et là je fais plaisir à la flyeuse qui sommeille en moi ) et de faire des économies ( et là, je fais plaisir à mon banquier ). Bien sûr, le but du jeu est aussi de commander moins que ce que l'on a utilisé.... notamment afin de nous forcer à utiliser nos stocks ( "démentiels" en ce qui me concerne ).

     Avant, je classais les produits par catégories ; aujourd'hui, je les ai présentés selon mes préférences. C'est parti mon kiki !!!

- le shampooing OI absolute beautyfying shampoo, reçu dans ma Birchbox d'octobre ( je crois ). Un vrai coup de coeur... Le descriptif sur le site Birchbox promet une crinière de star quelle que soit sa nature de cheveux. Sans aller jusque là, je trouvais mes cheveux plus beaux, plus doux... Et pour une sous-douée du monde capillaire comme moi, ce fut une révolution en même temps qu'une révélation. Je valide ce produit à 1000 pour cent et, d'ailleurs, je me le suis déjà recommandé grâce à mon panier bonus ten pan.

- un incontournable, un indétronable, genre j'ai déjà eu ce mascara au moins 15 fois : le volume effet faux cils de Yves Saint Laurent. Je l'aime d'amour et j'adore mes cils lorsque je le porte... Je le rachèterai sans faute mais, là, je vais tester pour la première fois un Chanel.
Seul défaut du YSL : il sèche assez vite et, au vu du prix, ça fait mal...

- un parfum maintenant qui fait partie de mon top 5 et que j'ai déjà racheté hors ten pan parce que j'ai profité d'une importante remise sur Showroomprivé... Le parfum Lolita Lempicka, très sucré, comme je les aime.

- ma poudre visage adorée parce qu'elle était non seulement super efficace mais surtout trop kawaï... Il s'agit de la marque TONYMOLY, une des marques coréennes les plus connues hors de la Corée ( du Sud bien sûr !!! ) et le produit se nomme : cats wink clear pact. C'était mon troisième poudrier et là, gros drame : mes deux fournisseurs officiels ne l'ont plus et donc je ne sais pas trop où le recommander car il n'est pas non plus sur le site coréen où je fais parfois mes achats. Snif !!! En plus il valait une misère, à peine une petite dizaine d'euros, et durait longtemps, longtemps, façon pile Duracell. Rondelle de citron sur le mojito, cette poudre tenait vraiment bien et unifiait à la perfection le teint... Je suis dégoûtée parce que celle que j'utilise en ce moment ben... pas convaincue quoi !

- une huile végétale au Camélia de chez Aroma-Zone dont je me servais pour faire un masque cheveux une fois par semaine ( le millefeuille pour le cheveu, vous connaissez ? ). J'ai vraiment adoré et, quand je pourrai ( prochain ten pan ??? ), j'en rachèterai, c'est sûr et certain.

- je suis toujours à la recherche de trucs nouveaux er sympas pour mes bains. Ma dernière trouvaille de chez The Body Shop, à la prune glacée... Je n'en rachèterai peut-être pas parce qu'en fait, j'en ai encore car j'ai pris plusieurs boites ( j'en ai aussi à la canneberge ^^) :

- dans la série "je suis fan de produits coréens", j'ai testé la brume visage hydratante de chez TONYMOLY : Pocket Bunny. Bon je m'en servais surtout l'été parce qu'un petit pshittt, c'est toujours sympa ; à la rentrée, je l'ai utilisée moins fréquemment, avec un peu moins de plaisir. Ce produit sentait hyper bon, est hyper kawaï, mais bon, voilà... Sans plus quoi ! Donc, je n'en recommanderai pas.

- une crème pour les mains offerte ( dans un coffret avec d'autres senteurs ) par une amie de moi pour mon anniversaire. Alors, premier commentaire, d'ailleurs balancé tout de suite sur mon compte Insta : << Par Toutatis, qu'est-ce que ça schlingue ( pue ^^ ) !!! Bahhh et Beurk !!!! Une vraie horreur ! >> MAIS, franchement, cette crème était super efficace : elle laissait des mains d'une douceur !!!! Donc je lui ai pardonné son odeur puantissime à mon sens ( cependant une amie qui aime l'odeur du miel a trouvé qu'elle sentait bon donc ne m'écoutez pas forcément ) et je l'ai utilisée jusqu'à la dernière goutte...

- le fond de tein Dream Wonder Nude De Maybelline... Il a fait son job correctement mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Il est bien, mais sans plus. Or, je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait ! Donc bye bye ^^

- le flop de mon ten pan : un mascara reçu dans la Birchbox d'octobre, le Volume mascara du Dr. Hauschka. Son vrai - et seul - plus : une odeur de rose, surprenante pour ce type de produits. Mais je n'ai pas aimé son effet ( euh s'il en avait un ^^ ) sur mes cils ; bon, il faut avouer qu'il est en concurrence avec mes chouchous que j'utilise constamment. Et, je trouvais qu'il avait tendance à... fondre, me laissant en fin de journée avec des yeux de panda... Donc j'étais bien contente de n'avoir reçu qu'un petit format que je n'ai pas complètement fini, pour être honnête.. Mais hop, poubelle !!!





     Je vous montrerai prochainement ma commande bonus gagnée grâce à ce ten pan. Je devrais recevoir le colis d'ici la fin de la semaine :)


4 commentaires:

  1. J'adore ton principe du Ten Pan, mais après dix produits tu en rachète combien ? Je trouve ça génial car il est vrai que les collections deviennent envahissante quand on aime toutes ces merveilles de cosmétiques !

    http://levanitydechloe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme je le sens pour le nombre de produits rachetés. Là en l'occurence j'en ai racheté 3 ;) Bénéf en place : 7 produits. Fière de moi !! Merci pour ton passage ici et bises célestes

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas le ten pan mais c'est une super idée!! Tu vois que tu es super bien organisée!!! ^^ je vais m'y mettre pour tout ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah ma Caro, ça fait plaisir de te retrouver ici... Je pratique le ten pan depuis 1 an et demi ou deux. J'essaye de réfréner mes dépenses :) bises célestes

    RépondreSupprimer

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3