samedi 14 novembre 2015

Quand Dame Céleste est effondrée, horrifiée !!!

   J'avais déjà tout prévu : les photos, les différentes étapes de mon article.... J'avais tout pensé... Mais tout a volé en éclats hier soir...
   Du coup, publier un article sur mes ongles est devenu impossible... Comment aborder un sujet aussi futile face à l'horreur absolue, à l'intolérable, à l'insoutenable ?

   Je voulais me taire.... Mais, choquée, traumatisée,  j'ai BESOIN de dire certaines choses comme beaucoup. Alors je me lance et tant pis si la tonalité de cet article ne correspond pas du tout au contenu voulu pour ce blog...

   Alors je vous livre quelques mots après l'horreur, après les larmes qui coulaient hier soir sans que je puisse les retenir en regardant ces images atroces....

   Toutes mes pensées aux victimes de ces attentats et à leurs familles... Mes prières ( et peu importe mon Dieu !!! ) les accompagnent et mon coeur souffre pour eux...

   Toutes mes pensées et surtout toutes mes prières pour toux ceux qui luttent actuellement pour survivre...

   Et du fond du coeur un grand merci à tous les policiers, tous les pompiers, tous les médecins et infirmiers, toutes ces personnes qui étaient présentes,  pour leur travail d'hier soir.... Pour avoir affronter l'indicible.... Pour avoir tout tenter pour aider, sauver des vies...

    Admiration aussi pour tous ces héros anonymes qui hier se sont portés au secours des blessés comme ce journaliste touché lui-même par une balle alors qu'il essayait de mettre à l'abri des personnes atteintes par des projectiles...

   Un grand merci aussi à tous ces Parisiens qui ont ouvert leurs portes à des inconnus en utilisant le hashtag #porteouverte et qui ont procuré un abri à ceux qui étaient exposés dans la rue...

   Un grand merci à tous ces Français qui se précipitent aujourd'hui pour donner leur sang car il y en a - et en aura encore -  sûrement grand besoin...

   Et personnellement, aujourd'hui, c'est ce que j'ai envie de retenir après ce drame : la solidarité, la générosité.... Restons unis, toutes origines, toutes religions confondues, face à la haine, face à l'obscurantisme et face à l'intégrisme !!!





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires, c'est comme les paillettes, c'est la vie... Merci à toutes de permettre à ce blog d'être vivant <3